Edito

LE NUMÉRIQUE, AVENIR DES JEUNES AFRICAINS

Dans un bel exemple de coopération, l'Esma de Côte d'Ivoire et L’École Multimédia de Paris se sont associées pour créer à Abidjan une école qui a pour ambition de préparer à haut niveau les jeunes Ivoiriens aux métiers du numérique.

Cette école, l'Institut Français du Numérique IFRAN - Côte d'Ivoire présente des qualités exceptionnelles :

  • Elle utilise les contenus et la pédagogie élaborés par les professionnels français, les plus en pointe dans leur métier.
  • Elle décerne des diplômes français reconnus en informatique multimédia, en gestion de projet, en webdesign, en direction artistique multimédia et en graphisme motion design. Toutes ces certifications sont enregistrées au Répertoire national de la certification professionnelle à Paris.
  • Grâce aux méthodes pédagogiques révolutionnaires du mix-learning, les étudiants africains pourront étudier à leur rythme, encadrés à distance depuis Paris et assistés à Abidjan par les meilleurs spécialistes.
  • Elle est une porte d'entrée pour terminer ses études à L’École Multimédia à Paris et acquérir une expérience professionnelle dans une entreprise française.
  • Elle ouvrira sa pépinière d'entreprises aux jeunes entreprenants, un marchepied vers la création de sa propre entreprise dans un secteur de pointe.

Là où nous souffrons trop en Afrique d'infrastructures inadaptées, le numérique est une chance. Une liaison internet et l'on accède au marché mondial.

Nos étudiants ambitieux auront, à l'issue de leurs études, acquis les compétences pour offrir des services numériques, développer du e-commerce avec les productions locales et des services très compétitifs, réalisés en Côte d'Ivoire.

Vous qui souhaitez bénéficier de cette chance exceptionnelle de vous orienter vers une belle carrière dans la révolution numérique, de créer peut être votre entreprise, soyez les bienvenus à l'Ifran.