DIPLOMES ET CERTIFICATION

RECONNUS PAR L'ETAT FRANCAIS

DIPLOMES - CERTIFICATIONS

IFRAN vous propose des formations dans le domaine du numérique, sanctionné par des diplômes de niveau Bac+3, pour les Bachelors, et à bac+5, pour les Masters, ou intermédiaires qui pourront parfaitement s'inscrire dans votre projet de qualification, de reconversion professionnelle et de spécialisation.

Vous pourrez opter également pour une formation certifiante, titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et reconnu par l’État français.

De nombreux domaines du numérique sont couverts par ces formations : Communication Digitale, Webmarketing, Développement Web, Création Digitale.


Nos Diplômes, reconnus par l’Etat français.


Bachelor et Master Français

Les Diplômes de l'IFRAN sont délivrés par un jury de professionnels Ivoiro-Français et par validation d'épreuves écrites et / ou orales, reposant sur des projets grandeur nature. Nos diplômes attestent d'un ensemble de capacités et d'aptitudes professionnelles reconnu sur le marché de l'emploi.

Le système de crédits ECTS (European credits transfer system)

Afin de faire valoir votre niveau à l’international, l'IFRAN délivre en fin de formation des Crédits ECTS (European Credits Transfer System). En effet, dans un souci d’harmonisation européenne des diplômes, chaque bloc de compétence validé vous permet l’attribution de crédits ECTS. L'objectif étant de faciliter la compréhension et la comparaison des programmes d'études des différents pays de l'UE. Cette norme permet aussi les reprises d’études dans le cadre de la formation tout au long de la vie.


Nos certifications professionnelles, reconnues par l’État Français


Titres enregistrés au RNCP

L’école propose 3 formations métiers menant à une certification professionnelle, dont le niveau est reconnu par l’État et certifié par un organisme officiel, la CNCP (Commission Nationale des Certifications Professionnelles).

Les titres délivrés par l'école sont centrés sur les compétences liées à un des métiers du numérique. Il est en lien direct avec les réalités du travail et répond aux exigences des entreprises. Le titre s'obtient après validation d'épreuves certificatives, écrites et / ou orales, reposant sur des situations professionnelles.

L'école propose des formations délivrant des Titres de niveau III, équivalent à un bac +2/3, et de niveau II, équivalent à un bac +3/4.