L'ECOLE DES METIERS DU NUMERIQUE

Communication Digitale

COMMUNICATION DIGITALE

FORMATION POST-BAC // BACHELOR EN "CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION DIGITALE", DÉLIVRÉ PAR L’IFRAN ET VALIDÉ PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS IVOIRO-FRANÇAIS.

Le cursus Communication Digitale forme des professionnels de la communication globale, capables de gérer et concevoir des stratégies de communication 360° et définir un projet et ses objectifs, jusqu’à sa réalisation technique.

À l’issue de ce cursus en Communication Digitale, vous allez posséder une excellente connaissance de l’environnement professionnel propre au digital, alliée à de fortes compétences en marketing et communication. Vous maîtriserez chaque étape de production, les fondamentaux liés aux aspects techniques et serez travailler en équipe.Vous serez capables d’assurer la relation client et gérer les équipes internes et les prestataires extérieurs, dans le respect des coûts et des délais fixés dans un budget.


Obtention du titre de chargé(e) de Communication Digitale, niveau bac+3

Nos formations sont dispensées par des professionnels en activité, reconnus dans leur secteur, et allie cours théoriques, projets concrets, workshops et stages.

Le cursus se déroule en 3 ans après le bac et permet l’obtention du titre de chargé(e) de communication digitale, niveau bac+3, délivré par L'IFRAN et validé par un jury de professionnels Ivoiro-Français.


Les admissions sont possibles en 1ère, 2e et 3e année.

Durée et conditions

Les 1ère et 2e années en Développement Web se déroulent en formation initiale de 9 mois (octobre à juin) et comportent un stage. Possibilité à partir de la 3e année de réaliser la formation développeur(euse) front-end en master sur 12 mois (1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise).


Admission

Pour intégrez notre cursus en Développement Web, candidatez en ligne et participez à un entretien individuel.


Objectifs de formations

Être capable :

  • * d'appliquer de façon opérationnelle, la stratégie de communication de l'entreprise
  • * d'optimiser l’usage des technologies et des nouveaux médias
  • * de maîtriser les langages et les méthodes d'intégration d'un site Web
  • * de mettre en place et de gérer un site à l'aide d'un système de gestion de contenu


Validation

Titre de Développeur(euse) Front-end, de niveau bac+3, délivré par L’IFRAN et validé par un jury de professionnels Ivoiro-Français.

Débouchées

Être capable :

  • *Chargé de communication / Marketing digital
  • *Community Manager
  • *Chef de projet digital
  • *Digital Manager
  • *Social media manager