Actualités

C'est quoi un chef de projet multimédia.

Dans un monde qui se transforme à une vitesse effrénée, le digital se présente comme en enjeu primordial pour les entreprises. La mutation numérique n’est plus un mythe, mais une véritable réalité dans laquelle toutes les organisations doivent s’intégrer. Et au centre de se changement, se trouve le chef de projet multimédia.

Qui est-il ? Que fait-il ? Combien gagne-t-il? Voilà les questions auxquelles nous allons répondre.


Son Profil

Un Chef de Projet Multimédia est un professionnel du digital ayant acquis des compétences dans plusieurs domaines du numérique notamment la Création digitale, la Communication digitale et le Développement Web. Avec pour objectif de maitriser les méthodes de conception et de gestion d’un projet multimédia. Savoir concevoir une stratégie marketing et définir une charte éditoriale.

D’un niveau BAC +3/4 obtenu dans une école supérieur formant aux métiers du Digital. Le Chef de Projet Multimédia est un cadre avec divers aptitudes notamment:

  • Leadership, rigueur et capacité d’adaptation
  • Le sens du service client
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Bonnes qualités managériales


Son rôle dans l’entreprise :

Former pour travailler en entreprises ou à son propre compte, la mission essentielle du Chef de Projet Multimédia est de piloter des projets de A à Z, en faisant travailler différents spécialistes de manière coordonnée en vue d’un résultat conforme au cahier de charge établit au préalable avec le Client. En d’autres termes, le chef de projet multimédia est le garant de l’avancée du projet et du respect des délais impartis à chaque tâche.


Ce qui lui confère le rôle d’organisateur et de gestionnaire de projet dans les domaines du multimédia.


En entreprise, le chef de projet multimédia débutant peut espérer avoir en moyenne comme salaire 400 000 Francs par mois.



Pour tous ceux qui veulent embrasser une prestigieuse carrière de chef de projet multimédia, l'Institut Français du Numérique offre une formation pratique et inédite dans ce domaine en Côte d'Ivoire. Avec une pédagogie française axée sur la pratique par projet, les étudiants bénéficieront à la fin de leur formation d'un diplôme français.


Source : Jean-Luc Konan (IFRAN CI)